Décrispation politique : Olenghankoy rassure sur « les cas emblématiques »/ TIMES CD

Décrispation politique : Olenghankoy rassure sur « les cas emblématiques »

La question liée à la décrispation politique était aussi à l’ordre du jour lors de la conférence de presse du Chef de l’État Joseph Kabila le vendredi 26 janvier 2018 .

Le Président de la république a rejeté la question liée à la décrispation du climat politique. Il a estimé que le bilan est positif dans ce secteur, conformément à l’Accord de la Saint Sylvestre.

Pour lui, il y a eu beaucoup d’évolutions, il y en aura encore. « Ne vous en faites pas. Je me suis toujours posé la question de savoir de quoi il s’agit quand on parle de la décrispation. Est-ce qu’il faut libérer 10.000 prisonniers pour constater la décrispation ? », s’est-il interrogé.

S’il y a des plaintes, a-t-il indiqué, elles doivent etre adressées au Conseil national de suivi de l’Accord et du processus électoral (CNSA).

De son cote, Joseph Olenghankoy a signifié, ce samedi 27 janvier 2018 sur son compte Twitter, que les mesures de décrispation politique ne sont pas sélectives. Les cas emblématiques seront bientôt résolus, a rassuré le président de cette institution issue de l’accord du 31 décembre 2016.

« Nous remercions toutes les personnes impliquées pour que ces mesures soient respectées », a-t-il conclu.

Rappelons que la plénière du CNSA, tenue le mardi 23 janvier 2018 à Kinshasa sous la présidence de Joseph Olenghankoy, avait pour objectif d’examiner un autre point de l’Accord de la Saint Sylvestre : le dédoublement des partis politiques. Les participants ont promis la publication des résultats dans les prochains jours.

Parmi les cas emblématiques figurent Moise Katumbi, Eugène Diomi Ndongala, Floribert Anzuluni et les partis politiques dédoublés PDC, UNADEF, UNAFEC, ARC,MSR, ACO, tous proches du Chairman Moise Katumbi.

Clement Muamba/Times.cd

http://times.cd/2018/01/27/decrispation-politique-olenghankoy-rassure-sur-les-cas-emblematiques/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s