La mise en œuvre des mesures de décrispation reste nécessaire pour le succès des élections (Union Européenne) / CAS-INFO.CA

POLITICAL PRISONERS 310818.png

Par P. Ndongo

L’Union Européenne déclare que la mise en œuvre des mesures de décrispation politique reste nécessaire pour le succès du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.

Dans une déclaration publiée, ce jeudi, l’Union Européenne souligne que « l’ouverture de l’espace politique et démocratique, le respect des droits de l’homme et la mise en œuvre des mesures de décrispation restent nécessaires pour le succès des élections ».

Pour elle, la mise en œuvre des recommandations de l’OIF ainsi que la définition d’un consensus autour de l’utilisation de la machine à voter sont également essentiels pour la bonne conduite du scrutin.

Par ailleurs, l’Union Européenne se dit prête à appuyer le processus électoral en concertation avec les acteurs congolais.

https://cas-info.ca/la-mise-en-oeuvre-des-mesures-de-decrispation-reste-necessaire-pour-le-succes-des-elections-union-europeenne/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :