L’ASADHO demande à Félix Tshisekedi de prendre « rapidement » des « mesures » pour libérer les prisonniers politiques 

CFPP FELIX

Par Chris Elongo 

L’Association Africaine des Droits de l’Homme (ASADHO) demande à Félix Tshisekedi de prendre « rapidement » des mesures pour libérer les prisonniers politiques.

Cette ONG des droits de l’homme s’inquiète du temps que le président de la République prend pour mettre en application ces mesures.

« Cela nous surprend beaucoup et nous pensons que les prisonniers politiques ont déjà assez attendus. Leur demander d’attendre encore, je pense que ce n’est pas une bonne chose », a dit Jean-Claude Katende, sur Top Congo.

Pour le directeur pays de l’ASADHO, le Chef de l’Etat doit prendre rapidement les mesures pour que les prisonniers politiques recouvrent leur liberté.

« Nous souhaitons que le président de la République prenne des mesures le plus rapidement possible pour que ces compatriotes qui ont beaucoup souffert de l’injustice puissent être libérés », a dit Jean Claude », a déclaré Jean-Claude Katende.

Lors de son investiture, Félix Tshisekedi avait promis de recenser les prisonniers politiques afin de leur permettre de recouvrir leur liberté. Une décision que le président de la République tarde à prendre.

 

https://cas-info.ca/2019/02/lasadho-demande-a-felix-tshisekedi-de-prendre-rapidement-des-mesures-pour-liberer-les-prisonniers-politiques/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :