[RDC-Décrispation] Félix Tshisekedi promet la libération des prisonniers politiques dans les 10 jours ! /DEPECHE.CD

10 jours

[RDC-Décrispation] Félix Tshisekedi promet la libération des prisonniers politiques dans les 10 jours !

Il y a 1 heure Non  Par LA RÉDACTION

(Kinshasa, le 2 mars 2019)-Dans la présentation de son programme d’urgence dans les 100 premiers jours, le président de la République qui avait promis de faire de la décrispation politique sa priorité, annonce la libération des prisonniers politiques et d’opinions dans les 10 jours qui suivent. Ce délai court jusqu’au 12 mars prochain.

« Dans les 100 jours, je veux  prendre une mesure de grâce pour des prisonniers politiques et d’opinions ayant été condamnés par des décisions coulées en force des choses jugées », a dit Félix Antoine Tshisekedi.

 

 

DÉPÊCHE.CD

Dans son allocution de ce samedi 02 mars 2019 sur la présentation de son programme d’urgence pour les 100 premiers jours, Félix Tshisekedi a annoncé qu’il va gracier les prisonniers politiques.

“Dans les 10 jours, je vais prendre une mesure de grâce présidentielle au bénéfice des prisonniers politiques ayant été condamnés par des décisions coulées en force des choses jugées”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État a également précisé qu’il va instruire le ministre de la justice pour la libération des prisonniers d’opinion.

“En même temps, je vais instruire le ministre de la justice de prendre dans le même délai, toutes les mesures nécessaires dans les conditions prévues par la loi, pour une libération conditionnelle de toutes les personnes détenues pour le délit d’opinion notamment dans le cadre des manifestations politiques avant les élections”, a-t-il conclu.

Jephté Kitsita

7 sur 7 cd

***********************************************

« Pour consolider les acquis de la démocratie dans notre pays, j’ai décidé de faire de la décrispation un objectif majeur pendant les 100 jours. À cet effet, dans les dix jours, je vais prendre une mesure de grâKinshasa, 02/03/2019

« Pour consolider les acquis de la démocratie dans notre pays, j’ai décidé de faire de la décrispation un objectif majeur pendant les 100 jours. À cet effet, dans les dix jours, je vais prendre une mesure de grâce présidentielle au bénéfice des prisonniers politiques… » annonce le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion de la présentation du programme d’urgence « les 100 premiers jours… » ce samedi 02 février à l’échangeur de Limete, dans la commune de Limete à Kinshasa.

https://congoreformes.com/rdc-grace-presidentielle-dans-10-jours-en-faveur-des-prisonniers-programme-durgence-100-jours-du-president-felix-tshisekedi/

***********************************************

PROGRAMME D’URGENCE POUR LES
100 PREMIERS JOURS DU CHEF DE L’ETAT

DOC-20190302-WA0000

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s