PRESENTATION DU CFPP-RDC

LOGO CFPP

Le Comité des Familles des prisonniers politiques de la RDC, CFPP-RDC en sigle, est un collectif qui regroupe les membres des familles des prisonniers politiques de la République Démocratique du Congo.

L’adhésion au CFPP-RDC est limitée aux membres de famille, époux et épouses, filles et fils, mères, pères et enfants des prisonniers identifiés comme « politiques » par des prises de positions officielles aussi bien des organisations des droits de l’homme, de l’Onu et dont les noms sont reprises par des Accords politiques comme les Concertations Nationales (2013) ou bien l’Accord de la Saint Sylvestre (2016). Egalement, font – ils partie de notre Comité les membres de famille des prisonniers qui ont été amnistiés depuis 2014 mais qui sont toujours détenus.

Le CFPP-RDC est dirigé par une coordination, constituées de 5 membres, et par une Assemblée Générale, réunissant actuellement les représentants d’un quarantaine de familles impliquées activement dans le plaidoyer pour obtenir la libération de leurs proches, par des moyens pacifiques comme  des publications ainsi que des rencontres diplomatiques et de solidarité citoyenne.

La présidence de la Coordination du Cfpp-Rdc est élective et change tous les deux ans.

Le CFPP-RDC est ouvert à la participation de tout membre de famille d’un prisonnier politique, après confirmation de son adhésion par la Coordination de notre comité.

Le Comité des familles des prisonniers politiques de la RDC fonctionne sur la base des cotisations des familles.

La Coordination du Cfpp-Rdc

coordination cfpp

 

Publicités